Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Aégina

AuteurMessage
Aégina
Clopper
Clopper
Aégina

Aégina Empty
MessageSujet: Aégina   Aégina EmptyMer 8 Mar - 10:42

Posté le: Lun 19 Déc à 17:28
Mes Amis,

Un choix qui me déplait au plus au point nous est imposé … de par ce fait il m’est impossible de renoncer à ma patrie.

Il y a bien des lunes, j’ai été séparée de ma sœur et j’ai grandi dans les lacs, car je ne pouvais rester dans le pays qui m’a vu naître, ou du moins on ne voulait pas de moi.

(Je ne vais pas relater toute l’histoire, mais vous retranscrire celle de Tregian .
Mes premiers souvenirs en ces lieux sont le visage et sourire de ce vieux mage, ainsi que ses paroles « Que je suis heureux de voir vos yeux s’ouvrir enfin mon enfant ».
Il me raconta que j’avais été retrouvée sous les décombres d’une maison dans la ville d’Avalae. Un groupe de guerriers m’avait ramené dans sa demeure, située dans la ville d’Yrkanis, afin qu’il puisse m’arracher aux griffes de la nuit.

Lors de ma convalescence, je fis la rencontre de Dame Walkirianne, de la confrérie de la connaissance. Celle-ci m’offrit ma première armure lourde et m’enseigna les rudiments de la chasse.

Ayant retrouvé toutes mes forces, je commençais à m’aventurer sur les terres d’Atys. A la croisée d’un chemin je fis la rencontre de Damaa, une très jolie Matisse, avec qui une grande amitié naquit
.
Elle me présenta ses amis Atom, Xoain, Khoufou, Kirya, Aseto, Nehmsys … (je ne pourrais tous les citer) avec qui nous fîmes de formidables parties de chasses.
Suite à la dernière invasion des Kitins, dont le peuple Matis sortit vainqueur, nous décidâmes tous ensemble de fonder notre propre guilde « les Aeguras ».

Durant les mois passés avec les Aeguras, je me perfectionnais dans l’art du maniement de l’épée à 2 mains.

Je dois également citer, ma rencontre avec Eorlan, qui prit le temps de me raconter l’histoire d’Atys, de m’expliquer le mal qui rongeait nos terres.
De ces récits, une lueur d’espoir m’envahit. Je savais qu’un jour ou l’autre je retrouverais mes proches et mon passé.

Avec Damaa, nous continuions nos entraînements, elle en heal et moi en mélée, et au cours d’une de nos ballades, nous fîmes une rencontre qui allait changer bien des choses dans nos vies.

Cette rencontre se prénomait Moonblades, un charmant matis se perfectionnant lui aussi pour le heal. Nul ne put ne pas remarquer l’attirance réciproque entre Damaa et Moonblades.

Un soir, les retrouvant au poste nord, pour chasser du kincher, le meilleur ami de Moon, Dantes, les avait rejoint aussi et pour moi ce fut ma plus belle rencontre.
Le vide qui emplissait mon cœur avait enfin disparu.

A nous quatre, Damaa, Moon, Dantes et moi, nous nous élancèrent dans de gigantesques parties de chasse, de magnifiques promenades, et surtout dans de nouvelles connaissances. Nous progressions à pas de géant.
Puis vint la rencontre d’Eléanide, qui n’était autre que la sœur de Moon et quelle joie fut leur retrouvaille.

Aux vues de notre parcimonie, de notre complicité et de nos affinités nous décidâmes à nous cinq de fonder notre propre guilde « Animi Limina », guilde ouverte à tout homin dans le respect de la liberté sous toutes ses formes.)

Quand ma sœur a connu mon existence, elle n’a pas voulu en parler afin de me protéger, mais je ne sais pas de quoi encore. Elle venait souvent le soir me voir, pour savoir si tout allait bien, si je ne manquais de rien et subvenait à tous mes besoins.

Mais nous en avions marre de nous cacher, et nous nous sommes révélées toutes les deux.
De plus, ma sœur, sachant que son Amie de cœur, Nikkou, avait établi demeure dans les lacs, elle m’autorisa à la rejoindre, car elle savait très bien qu’avec elle j’aurai enfin un bon équilibre, une famille des amis. Et surtout un ami, dont sa flamme réchauffe mon cœur un peu plus chaque jour et à qui le même choix est imposé.

Et voilà qu’à présent il faille choisir entre sa patrie, celle où j’ai grandi, et mes amis, cela est injuste. Mon cœur pleure à l’idée de ce choix.[/i]

Dernière édition par le Mer 8 Mar - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aégina
Clopper
Clopper
Aégina

Aégina Empty
MessageSujet: Re: Aégina   Aégina EmptyMer 8 Mar - 10:43

Milam
Capryni

Posté le: Lun 19 Déc à 19:19
Gente Aegina, si je puis m'exprimer à vous sans détours, je crains fort que vous fassiez fausse route. Votre esprit, mû par l'inquiétude et l'angoisse, s'égare en propos qui m'attristent au plus haut point, car l'éventualité de vous voir partir de la guilde attise en moi une colère des plus noires que je ne chercherais pas à dissimuler. Il ne s'agit en aucun cas de renier quoi que ce soit. Si la guilde arbore l'étendard neutre, cela ne signifie en rien d'être contraint de renoncer à sa patrie, à ses amis, à ses toubs, à son parterre de yubos ou à son pilier de bar favori. Car être neutre, c'est justement permettre à chacun d'être libre de vouloir aduler et chérir la patrie qu'il veut, et ceci sans contrainte aucune. Le fyros pourra continuer à se perdre dans ses dunes brunies au soleil, le matis à ripailler l'esprit tranquille le dos à un arbre, le Zoraï à maudire à loisir la goo qui infecte son domaine, le tryker à gambader dans l'eau a satiété. Etre neutre, c'est la volonté de ne vouloir écarter personne, si on choisit une citoyenneté tryker, qu'adviendra-t-il de nos compagnons Zoraïs, fyros ou matis ? Etre neutre, c'est être tout à la fois, voilà la vérité. Ainsi gente Aegina, j'espère vous avoir convaincu que la neutralité n'est point répudiation mais au contraire, elle est liberté, amour et espoir .

Clopper
Clopper
Aégina

Aégina Empty
MessageSujet: Re: Aégina   Aégina EmptyMer 8 Mar - 10:47

Posté le: Jeu 26 Jan à 9:55
S’était discrètement approchée de l’étable dans la nuit afin de prendre connaissance d’un message cloué sur la porte.
Indignée à la lecture de ces mots, voulut arracher le message, mais ne put le faire car quelqu’un venait …S’accroupit afin de faire le tour de l’étable et s’éloigna sur la pointe des pieds.

Une fois rentrée, elle se mit à faire les cents pas dans la pièce. Elle ne pouvait admettre de telles paroles, l’enseignement reçu dans les lacs lui avait appris la tolérance et le respect.
Enseignement d’ailleurs qui a tendrait à se perdre …car bien de vilaines rumeurs sonnent à ses oreilles. Le fait de ne vouloir suivre aucun mouvement inquiète, d’être pacifique dérange …

Mais que faire, pour éviter des actes aussi odieux ?

L’idée lui vint d’en faire de même. Saisit une plume d’yber, s’assit et commença à écrire.

A tous les Homins

Ne tombez pas dans les pièges du sang et de la cupidité, cela ne vous apportera rien de bon, cela ne peut être constructif pour Atys, bien au contraire.

Gardez vos forces pour combattre les Kitins qui risquent de nous détruire, pour enrayer ce fléau qu’est la Goo.

Ne vous laissez pas aller à des actes de cruautés.

Par l’écoute et le dialogue dans le respect et la tolérance, vous ne pourrez que Grandir.

Passa toute la journée suivante à recopier le texte afin de remplacer les messages placés auparavant.
A la tombée de la nuit, alla chercher sa monture, parcourut tout Atys afin de placarder ce nouveau message.
Laissant sa monture à l’entrée des villes, elle se faufilait en évitant de croiser qui que ce soit, car le danger était grand et la peur lui tirailler les entrailles.

Une fois sa mission accomplie, s’en retourna auprès des siens et avec quelques bonnes gorgées de liqueur de stingua, put souffler quelque peu

[HRP] lien du RP de Matsu : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20981 [/HRP]
Aégina
Clopper
Clopper
Aégina

Aégina Empty
MessageSujet: Re: Aégina   Aégina EmptyMer 8 Mar - 10:48

Posté le: Jeu 26 Jan à 13:02
La petite Aégina n’était guère rassurée.
Elle se demandait : « Et si quelqu’un m’avait vu, m’avait reconnu ? »
Un frisson lui parcourut l’échine, si jamais représailles il y avait … elle pensa à Nano, son bien aimé, tous ses amis et surtout à sa sœur Tregian qui elle, était trytonniste.

Le message qu’elle avait placardé, ne représentait pas grand chose en lui même hélas, mais il fallait qu’elle puisse se confier, qu’elle puisse dire ce qu’elle avait fait.

Au moment où elle allait quitter la taverne, Ehliuh arriva, il ne pouvait pas mieux tomber.
Elle lui raconta ses actes … tout en marchant dans la pièce, ne pouvait restait en place, ne pouvait accepter ce que Matsu avait écrit…cherchait désespérément un peu de réconfort dans le regard d’Ehliuh…

Mais sa révolte grandissait, elle ne pouvait admettre que des homins puissent parler et agir la sorte, elle dit à Ehliuh :
« Tu sais, je n’aime pas voir le sang couler, que ce soit celui de mes amis ou autres, mais là, je serais capable de le faire, même si mon entraînement n’est pas encore terminée, on ne peut rester les bras croisés à attendre que ces fous furieux agissent. Il faut faire quelque chose !
Contrer tout cela ! … »

Elle s’assit à la table où s’était installé Ehliuh, prit un grand verre de stinga, pour se calmer et écouta les conseils de son ami
Clopper
Aégina

Aégina Empty
MessageSujet: Re: Aégina   Aégina EmptyMer 8 Mar - 10:49

Posté le: Dim 29 Jan à 20:34
La plus part des harmonieux étaient présents dans la taverne ce soir là. Quelques enfants habitués à venir trouver gîtes et nourritures auprès des harmonieux, passèrent la porte.

L’un d’eux s ‘approcha de Nikkou pour lui fredonner une nouvelle chanson ….
Aux paroles de cette chanson l’horreur se figea sur le visage de chacun. Quelle était cette horrible chanson, d’ou la tenait-il ?

Aégina, s’agenouilla devant l’enfant et lui demanda qui lui avait apprise cette chanson, tout en essayant de garder son calme. L’enfant raconta qu’il s’agissait d’une Fyros, qui en échange de quelques dappers et de pain, avait voulu qu’ils l’apprennent et puissent la chanter dans toutes les villes.

Il n’y avait qu’une seule personne, capable de tels actes … Matsu !

Aegina ne put s’empêcher de s’écrier :

« Honte à toi Matsu ! Etre tombée aussi bas et utiliser l’innocence, là tu vas trop loin !
Cela ne se passera pas comme ça, nous devons agir ! «

Reprenant son souffle la trykette scruta du regard tous les harmonieux … elle attendait une réponse de leur part.
Aégina
Clopper
Clopper
Aégina

Aégina Empty
MessageSujet: Re: Aégina   Aégina EmptyMer 8 Mar - 10:50

ehliuh
Capryni

Posté le: Dim 29 Jan à 20:54
Ehliuh voyait le visage inquiet d'Aegina, il était lui aussi consterné mais il dit:
"la perversité de cet acte est sans nom, pourtant je pense qu'il y a pas a s'inquiéter pour les trytoniens mais plutôt pour Matsu dont la folie c'est désormais aussi évidente que la corne sur le capryni.
Elle vient de se ridiculiser aux yeux même des siens et il n'y a que deux explications a cela:
-Elle est elle même trytonienne et tente de les faire passer pour des martyrs afin de rallier plus de gens à leur cause, mais cela est douteux et me surprendrait de leur part.
-Elle est obsédé par Tryton et a perdu tout discernement, si j'étais un de ses amis karavanier je tacherai vite de la faire taire de peur de ne discrediter tout le culte en l'associant à Matsu la folle.

Invitons donc cet enfant à notre table et expliquons lui qu'il n'a pas à chanter cette chanson, par contre qu'il plume allégrement cette folle! Que son argent soit au moins utile à cela: ça n'est pas trés moral mais rien comparé à l'ignominie du spectacle qu'elle nous a offert à l'instant.

En peu de mot: ne faisons rien Matsu se discredite trés bien elle même"

Il finit son verre d'une traite, la mousse de stinga au coin de son sourire.
Contenu sponsorisé

Aégina Empty
MessageSujet: Re: Aégina   Aégina Empty

Aégina
Page 1 sur 1