La Victoire.
Une victoire totale, menée face à l'ennemi kitin, dans leur Antre du Tunnel des Malheurs. Et une seule tentative avait suffi, la petite armée Homine rasant tout sur son passage.
Parfaitement maîtrisée. Bien sûr, la connaissance des lieux, l'expérience des attaques précédentes avait été trés utile, comme elle l'est dans tous les domaines de la vie à ceux qui savent apprendre et retenir.
Vingt trois Homins avaient suffit, un regroupement hétérogène de niveaux, guére plus de six guerriers et plusieurs magiciens élémentaires puissants. La discipline avait été bonne, même s'il avait parfois fallu crier plusieurs fois les consignes, dans le feu de l'action.
La petite armée Homine avait pénétré le nid kitin à partir du Sud Est, en empruntant le boyau qui part vers l'ouest, puis effectue un long virage vers la droite, revenant finalement vers l'Est, dans la partie Nord du Nid. Les kirostas et autres Kinreys n'avaient guére posé de problémes dans cette partie.
A l'intersection de l'Antre du Kizarak, le danger était bien plus important, la Garde multiple de kitins protégeant le Maître des lieux. Kidinaks, Kinreys, petits kizaraks, kirostas, kinchers grouillants et se jetant avidement sur les Homins. Mais l'Alliance des Trois Maisons su tenir bon, et malgré les renaissances rapides pu pénétrer dans la cavité où se tenait le kizarak. Trois kizaraks furent successivement vaincus, les Homins se regroupant dans la cavité, magiciens contre la paroi, guerriers faisant office de boucliers.
Puis l'armée Homine réussit à ressortir malgré les combats incessants, pour poursuivre sa route par le Tunnel vers l'est, traversant alors l'autre zone la plus dangereuse du nid.
Pour connaître suffisament les lieux, Edge savait qu'il s'agissait là d'une victoire totale, et ce sentiment prenait tout son sens lorsqu'on connaissait l'extrême exigence qu'il accordait toujours à ses actes et à ceux de ses compagnons, même s'il ne le laissait pas toujours voir.
Rendez-vous était pris pour Desertstock, même si le challenge en était tout autre. Mais Harmonie, les Dragons et les Libres accomplissaient leur Destin, écrivaient leur histoire, et la première victoire totale sur le Tunnel des Malheurs avait été accomplie, bien plus brillamment que la fois où ils avaient tué quelques kizaraks, mais en tombant par la suite, et aprés plusieurs tentatives.