C'est le Dua, Folially 26, 1er CA 2536 (JY) que je croisais Nymphea, au banquet Tryker à Fairhaven.
Tout d'abord je ne prêtais vraiment pas attention à son attitude, Denen Toen était au centre de toutes les conversations.
Mais à mesure que la soirée avançait, Nymphea me semblait de plus en plus étrange. Elle errait, l'air hagard, et manifestement elle avait déjà bien abusé de boissons fortes. Quand le gouverneur se retira, j'aperçus Nymphea et Kurutani en grande conversation avec Lex ce qui me parut des plus suspect. Je m'approchais donc du petit groupe et me mêlais à la conversation.
Dès les premiers mots que j'entendis, je perdis ma bonne humeur de la soirée. Nymphea, entre deux balbutiements, m'apprit que son Lien avec Amatsu était rompu. Il avait disparu et elle le pensait mort. Je fus d'abord septique, aucune recherche n'ayant réellement encore été faite, mais plus j'écoutais Nymphea, plus je prenais conscience de la sincérité de ce qu'elle exprimait. Kurutani me le confirma, le Lien était silencieux, éteint, cela ne pouvait signifier que la mort d'Amatsu aux yeux de son épouse.
Il m'était difficile de me prononcer, ma connaissance de ce type de connexion mentale étant malheureusement limitée. Mais dans un premier temps, j'essayais de masquer mon inquiétude, car Lex avait bien évidemment saisi l'opportunité de distiller sa parole venimeuse auprès de Nymphea. La pauvre homine était en proie à une grande peine intérieure et il n'hésita pas à tenter d'exploiter cette faille pour essayer de convaincre Nymphea que Saleem pourrait faire quelquechose pour elle. Ce fut une chance que Kurutani et moi-même ayons été là ce jour là, car Nymphea, désespérée, aurait bien pu tomber dans ses griffes.
Nous finimes par la convaincre de ne pas écouter les propos de Lex, et c'est à grand peine que nous la ramenâmes jusqu'au Hall de la Garde des Dragons Noirs. Là elle pourrait passer la nuit en sécurité. Pauvre Nymphea, désemparée, ivre de chagrin. Je la laissais alors avec Kurutani. Je la savais en de bonnes mains.
Sur le retour, c'est ma propre peine qui m'envahit. Je me refusais à penser qu'Amatsu puisse être mort, mais il faudrait peut-être se rendre à l'évidence. Que t'est-il arrivé Amatsu ?