Ehliuh avait tout d'abord pris connaissance de la libération de Liiana par Nikkou Atom et Balorgar, sa surprise avait était amére en écoutant qu'elle travaillait encore pour la alkiane, sous le coup d'un poison, et qu'elle avait répandu des rumeurs de maltraitance sur ses trois amis.
Aprés maintes recherche il la trouva finalement au bar de Fairhaven et il réussi à l'attirer dans un coin pour pouvoir discuter.
Après la discussion tout lui apparaissait plus clair, ça allait être compliquer... Il pris une plume et laissa des notes en vrac sur le bureau dans le hall harmonieux.
-Elle était non pas empoisonnée mais droguée et l'accoutumance était telle qu'elle devait venir chercher sa dose reguliérement [hrp] Tout les soirs [/hrp] aupres du botaniste d'alkiane. Il faut trouver un moyen de préveler un échantillon et de l'analyser, je suggére une enquête sur ledit botaniste.
-Outre sa dose elle semble avoir été conditionnée, je n'ose imaginer comment, pour agir apparemment en tant qu'espionne et ne pouvoir répondre à certaine questions. Le maître mot ici est son impossibilité d'agir autrement. Sa volonté reste avec nous mais pas ses gestes aussi lui ai je expliqué que tant que la situation durerait Harmonie ne pourrait l'embrasser à nouveau pour ne pas donner l'impression de soutenir de tels actes, visiblement dangereux à long terme pour l'hominité, mais dans la mesure ou sa volonté est évidemment de s'en sortir nous devons l'aider. Tout les moyens pour contourner le conditionner son bon aussi a t elle carrement suggérer qu'on l'espionne.
Attention toutefois elle en veux toujours au trois sus mentionnés, un dialogue s'avérera nécessaire un jour ou l'autre.
- A la fin de notre entretien les sbires Kwen-do et Alquieff sont apparus pour traiter un marché avec Fei des Lames. Les imbéciles avaient apporté leur esclave, Horion, en plein lac de la liberté. J'ai fait en sorte de les mettre en portafaux devant Fei. Mais revelé la servitude d'horion n'est pas evident car elle aussi à été conditionné.
- Enfin en prenant la situation de haut je pense toujours qu'alkiane à beaucoup plus à perdre qu'harmonie sur l'affaire et qu'ils ne risqueraient pas cela pour la vie de Liiana qu'ils méprisent. Aussi à mon humble avis une lettre à Beathnic leur guide exposant froidement les risques qu'ils prennent et le peu qu'ils ont a y gagné me semble encore la meilleur solution pour mettre fin au cauchemard sans bain de seve.