Hier, après une journée forte en événement, Liiana et moi même avions décidé de nous promener au hasard du désert. Nos pas nous menèrent vers un petit groupement de palmiers se trouvant au sud ouest de la ville de Pyr. Dépassant quelques peu ces palmiers, nous aperçûmes un point lumineux... la curiositée étant plus forte que tout, nous nous dirigeâmes vers ce point et découvrîmes une stèle de valeur Karavan au milieu de nul part et un officier qui semblait quelque peu perdu.
Cet officier se mit à nous parler d'une terre ancienne, les bois d'Almati. Il nous expliqua que cette terre devait absolument rester entre les mains de la Karavan, mais qu'il fallait également y surveiller les activités Kittins.
Nous écoutâmes attentivement le peu de chose que l'officier nous dit au sujet de cette terre. Il fut dans l'incapacité de répondre à nos questions, mais c'est avec un demi sourire qu'il nous proposa de nous y envoyer.
La curiositée étant plus forte que tout, Liiana et moi acceptâmes d'être envoyées dans cette contrée inconnue, mais pas sans prendre quelques précautions au préalabre. Lii contacta alors Balorgar, pour savoir s'il avait déjà entendu parler de ce bois et s'il voulait nous accompagner. Celui-ci accepta sur le champ et vint nous retrouver dans le désert.
Bien que l'officier ne fit aucun mal à Balorgar (une chance), il refusa catégoriquement de l'envoyer avec nous au bois d'Almati. L'officier dévisagea Balorgar et déclara d'une voix monocorde :
"Jamais je n'y enverrai quelqu'un ne suivant pas les préceptes de la Grande Déesse ! Après avoir discuté quelques instants, Lii et moi, ravalant nos propos, acceptâmes d'y être envoyées et promîmes à Balorgar d'être prudentes et de collecter un maximum d'informations sur ce que nous pourrions y découvrir.
Lorsque nous sommes arrivées dans cette région oubliée, je ne peux que dire que nous n'étions plus très sure de nous. Il nous a fallu quelques instants pour prendre notre courage à deux mains et nous décider à explorer les lieux. Nous en avons profité pour prendre ces quelques lucios, pour que d'autres homins puissent voir l'étrangeté de cet endroit.
On a d'abord pu constater que la Karavan utilise ici une technologie qui nous est totalement inconnue. Ces "barrières" lumineuses semblaient être contrôlés par des sortes de boitiers qui sont fixés sur les piliers.
Les arbres semblent perdre quelque chose d'étrange. Feuilles ? Sève? Fruits ? il nous fut impossible d'identifier ce dont il s'agissait.
Nous fûmes agréablement surprise de constater que Balorgar avait trouvé un moyen de nous rejoindre dans ce lieux particulier. Il nous a expliqué que les Kamis avaient accepté de l'y envoyer. Mais, remarquez aussi l'immensité et l'étrangeté du ciel ici... il est particulièrement...vide...
Nous avons suivi Balorgar jusqu'au campement Kami.
Un autre lucio pour montrer l'absence de canopée dans ce ciel. Troublant...
Nous avons décidé de nous reposer au campement Karavan. Pour la simple raison que, l'emplacement étant totalement dégagé (et le campement particulièrement vide), nous serions à même de réagir rapidement si un danger survenait.
Nous allons pousser un peu plus en avant notre expédition. Il semblerait que les homins furent envoyés ici même lors de la guerre des temples pour récupèrer des matières premières précieuses. Nous avons rencontré , de loin, des Kippees, des Kinchers et autres bêtes de ce genre. Mais il semblerait que le véritable danger ici fut l'homin lui même.