Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HRP: commentaire et principe de la galerie

+2
Milam
Ehliuh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

HRP: commentaire et principe de la galerie Empty
MessageSujet: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptySam 29 Avr - 18:16

Chacun de nos personnages à une histoire ( qu'il peut compter ici) mais ceci ne suffit pas souvent à le définir et ses réactions sont plus souvent conditionnées par son caractére que par son passé (bien que les deux soient liés).

Ces fiches de caractéres peuvent aussi nous être utiles a nos joueurs nous rappelant "qui on joue" et finalement nous orientant dans nos choix ou plutôt bien sur dans les choix de nos persos.

L'idée est donc de presenter le caractére de chacun de maniére simpliste mais efficace en reprenant le style suivant:

Nom, age en JY ( en partant du principe qu'une année de jena est equivalente a une année telle que nous la connaissont )

TRAITS
Qualités:

Traits neutres:

Defauts:

GOUTS
Aime:

N'aime pas:

Merci de tacher dans la mesure du possible de se contenter d'adjectifs pour les traits et de rester concis. Les nuances pouvant être faites entre parenthéses.

Dernière édition par le Lun 1 Mai - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milam
Capryni
Capryni
Milam

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 2:13

jolie initiative, ça me rappelle les fiches de perso des Jdr (jeux de rôle); Alors j'essaye.
Milam
Capryni
Capryni
Milam

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 2:38

On pourrait rajouter ça par exemple :

signe astrologique
Norse

(http://www.ballisticmystix.com/zodiacMap.jsp)
(cliquez sur un signe pour avoir le détail. C'est en anglais désolé)
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 9:59

merci Milam!

Hmm pour l'astrologie cela vient de quelque part sur le site officiel? Car je ne me souviens pas d'avoir vu ca, il est vrai que je n'ai pas lu la lore de A à Z.
Liiana
Clopper
Clopper
Liiana

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 16:16

Quelle belle idée !
on dirait une fiche de personnage de Jeu de Rôles, en effet Wink
on peut mettre la sienne même si on est pas (encore ?) dans la guilde ?
(on va dire oui, et si vous voulez pas, vous l'enlevez hein ?) What a Face
http://onirim.free.fr
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 19:03

ca reste seulement si tu ajoute "tête de yubo" au caractére de liiana :p
Xso
Bodoc
Bodoc
Xso

Localisation : FairHaven, Les lacs. (souvent pas loin de Ba'Naer Liffan :D)

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 19:21

Coucouuuuu

Ouais, trop bien ton idée Ehliuh, ça permet vraiment de se poser plus de questions sur le comportement à avoir en jeu, pour ne pas en faire un perso banal et qui change tous les jours et puis, ça permet aux autres personnes du forum de nous aider à ne pas faire d'écarts (l'erreur est homine Smile)

Ah et puis, je fais comme Liiana, je demande pas ! Very Happy

Xso.
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 20:41

-> Aime qu'on la regarde/Qu'on s'occupe d'elle (Si vous pouviez m'aider pour l'adjectif)

Egocentrique non? a moins que ca soit un peu trop fort
Xso
Bodoc
Bodoc
Xso

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyDim 30 Avr - 21:03

Egocentrique, ça me va Smile

Mercoups Smile

Xso.
Liiana
Clopper
Clopper
Liiana

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 7:46

je le dis ici afin de ne pas polluer le topic en question: j'adore les portraits des Harmonieux I love you

on y retrouve de grandes tendances (l'alcool ?), de grands principes (la compassion ?), et des choses qu'on aime pas (la violence ?).

C'est cohérent, au moins Wink

Bon... ben moi je mettrais souvent à jour en tout cas... vu que les gouts et les attitudent changent au fur et à mesure du jeu (et c'est tant mieux).

à qui le tour maintenant ? Wink
Nikkouuuuuuu !!!! voudrais voir le tiennnns, Dilphe aussiiiii What a Face
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 11:08

Balo serait il possible de mettre ce sujet en post it s'il te plait? Oui je sais je suis modérateur du sous forum mais je n'ai pas trouvé la fonction Wink
jenbat
Clopper
Clopper
jenbat

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 12:36

Il manque juste la musique d'Amelie Poulain pour lire les sections aime/n'aime pas :p
Liiana
Clopper
Clopper
Liiana

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 16:49

ah oui tiens, je vais essayer de tout relire avec cette musique =)

Au fait, tant que j'y pense... serait-il possible également d'indiquer l'âge du personnage ?
Parce que c'est pas défini "graphiquement" dans le jeu, et que ça conditionne énormément l'attitude et les sentiments des personnages... voili voilou !
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 17:12

en effet bien que le probleme étant qu'on ne sais pas grand chose de l'age des homins et ca peut être indicatif j'ajoute cela de suite.
Liiana
Clopper
Clopper
Liiana

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 17:18

à défaut de ne pas avoir d'indications sur la durée de vie des Homins, en se basant sur une espérance de vie humaine ça devrait passer.
Xso
Bodoc
Bodoc
Xso

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 17:35

oui... à ce propos...

je t'avais donné un age Liiana, si tu te rappelles bien... mais je vais le rapetisser car je trouve que mon personnage a une spontanéité telle qu'il en est un peu 'enfantin' en général... son age n'est pas tres logique avec son comportement (enfin c'est mon avis).

Pour info, je lui avais dit 24 ans.... je verrais plutot un age en dessous de 20 ans, voir moins encore.

Xso.
Liiana
Clopper
Clopper
Liiana

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 17:39

descend pas trop bas quand même, hein ? parce que sinon tu passes niveau adolescente faiblarde ^^
tiens... t'as qu'à te mettre le même âge que le mien Wink
ça fera un point commun de plus Very Happy
Xso
Bodoc
Bodoc
Xso

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 17:40

18 ans ça me va... mais 24 ans, ça m'empechais un peu de draguer tout ce qui bouge... et puis, j'aime pas etre la doyenne Smile

Ah, on peut mettre la taille aussi... non je déconne j'ai pas envie de foutre la honte aux Trykers Smile

Par contre, moi je vais mettre mes menstruations ! .... nan ? Mais pourquoiii Crying or Very sad

Xso Very Happy
Milam
Capryni
Capryni
Milam

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 1 Mai - 18:03

Liiana a écrit:

Au fait, tant que j'y pense... serait-il possible également d'indiquer l'âge du personnage ?

ingénieuse idée Smile
Je pense qu'on peut se donner un âge aproximatif et tenir compte de la chronologie officielle en guise de repère:
Nous sommes sensés être en 2532 année marquée par la mort de Still Wyler à 54 ans (naissance en 2478, il a donc connu le grand exode de 2484)
(http://fr.encyclopatys.org/index.php/2532)
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyMar 2 Mai - 12:23

*verse un verre de williamine à Aegina pour qu'elle puisse reflechir et remplir mieux son caractére* ( elle est ou la cisaille? :p )
Aégina
Clopper
Clopper
Aégina

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyMar 2 Mai - 14:05

Tu crois pas que je vais me devoiler Shocked ... m'enfin !!! ... Suspect suis pudique mwa geek

bout2 Aegina
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyMar 2 Mai - 14:23

*repense à l'armure moyenne fyros qu'aegina sort des fois*

Tu confond pas pudique et publique? barrer
Liiana
Clopper
Clopper
Liiana

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 8 Mai - 16:15

tiens, pendant que j'y pense, il faudrait ajouter les "signes particuliers", qui sont plus des particularités physiques que des traits ou des gouts.

voilà Wink
Ehliuh
Capryni
Capryni
Ehliuh

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 8 Mai - 16:54

tu veux dire par là ce qui est visible mais pas sur les skins des persos? genre une balafre etc ?
Milam
Capryni
Capryni
Milam

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie EmptyLun 8 Mai - 18:24

une armure moyenne...ça rentre dans le cadre ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP: commentaire et principe de la galerie   HRP: commentaire et principe de la galerie Empty

HRP: commentaire et principe de la galerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant