Ensemble au delà, "Harmonie" aspire à la fraternité et à la paix entre les peuples homins et considère que seule une hominité unie et solidaire peut faire face aux dangers qui la menacent.
PARTIE 1
La guilde Harmonie est une fraternité ouverte à tous les homin(e)s qui ont pour idéal la concorde, l'indépendance et la foi en l'hominité.
Son objet est l'entraide à tou(te)s les homin(e)s sans discrimination. La guilde encourage également à l'épanouissement de chacun de ses membres et à l'affirmation de leur existence en tant qu'individus sachant se prendre en charge. La recherche de matières, l'artisanat et le commerce sont les principales activités de la guilde et sont fortement recommandées.
Sa foi est l'espoir en un monde meilleur, c'est-à-dire pacifié où chaque peuple, main dans la main, pourrait s'épanouir d'harmonieuse façon.
Son credo est la tolérance. A ce titre, elle considère tous les homin(e)s comme égaux quelles que soient leur race ou leurs croyances. De facto la guilde est multiraciale et multicultuelle.
Elle rejette tout(e) forme d'intolérance et de haine mais, étant ouverte au dialogue, et afin de démontrer le bien fondé de ses points de vue, elle est tout à fait apte à discourir vis-à-vis de ceux qui prônent un telle intolérance.
Sa force est le pacifisme mesuré. Seule la guerre contre les Kittins est considérée comme nécessaire et donc encouragée.
Son organisation est d'essence démocratique. chaque membre est considéré comme l'égal de l'autre. A ce titre, l'ensemble des membres octroie les fonctions de chef de guilde et d'officier supérieur à deux titulaires. Ces derniers peuvent changer selon les circonstances ou selon une décision de la majorité des membres.
Son blason est d'argent à la bande de sable chargée d'une spirale argentée.
PARTIE 2
Tout membre de la guilde Harmonie se doit de respecter les principes suivants :
Indépendance
Ne pas porter allégeance à un peuple. La guilde est apatride.
Entraide
Se porter au secours de tout(e) homin(e) sans considération de sa race ou de son culte. Aider, conseiller ou soutenir sont un reflexe naturel pour tout "harmonieux" ou toute "harmonieuse".
Concorde
Proner l'unité entre les peuples homins, sans discrimination aucune. Militer pour la paix entre les peuples.
Tolérance
Pas de dogmatisme ni de prosélytisme, à chacun son culte.
Attitude vis-à-vis du PvP
Interdiction d'occire ou de porter atteinte physiquement à un(e) homin(e) sauf en cas de menace précisèment déterminée.
Attitude vis-à-vis des Puissances
Soit neutre, soit amicale, soit partisane moderée. Cependant, tout extrêmisme est rejetté.
Attitude vis-à-vis des Mektoubs
Les mektoubs sont nos amis. A ce titre, toute forme de violence volontaire envers eux est formellement interdite sous peine d'exclusion. Elever, soigner, chérir un mektoub est apprécié.