|
| A Tweedy | |
| | Auteur | Message |
---|
Hailin-nikkou Clopper
| Sujet: A Tweedy Mar 14 Mar - 17:36 | |
| Hailin Posté le: Mar 17 Jan à 17:00
Hailin erre dans Pyr à la recherche d'une indication pour se rendre au camp des Libres Frontaliers.....rien....elle décide d'aller à l'étable nord, de nombreux voyageurs doivent s'y arrêter, le palefrenier saura sans doute où il se trouve. Bonjour Monsieur Ulyton Abygrian , sauriez-vous où se trouve le camp des Libres Frontaliers ?? Désolé Mademoiselle, je voyage si peux, je crois qu'il se trouve entre Dyron et Pyr, mais où exatement........ Je sais qu'un groupe de voyageurs doit se rendre à Dyron avant la nouvelle Lune, je leur poserai la question lorsqu'ils viendront chercher leur monture. Je n'ai hélas que très peu de temps. Si je vous laisse un message, croyez vous qu'ils pourraient le déposer en passant près du camp ? Je leur demanderai, mais je ne vous promet rien.
Hailin sort de son sac de quoi rédiger :
Tweedy !! Tweedy !!
As tu vu ? Dans quatre lunes, il y aura une course de mektoubs au pays les Lacs. Sieur Edge doit s'y rendre, tu pourrais venir avec lui. Tu dois même être assez grand pour y participer ! Je ne t'ai pas vu depuis plusieurs saisons, j'espère que tu te portes bien. bisou Hailin
Après avoir scellé le message avec une goutte de résine, elle le remet au palefrenier et retourne à Fairhaven pour les préparatifs, un peu nerveuse à l'idée que son message pourrait arriver trop tard.
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 18:38, édité 2 fois | |
| | | Hailin-nikkou Clopper
| Sujet: Re: A Tweedy Mar 14 Mar - 17:37 | |
| Tweedy Posté le: Mer 18 Jan à 11:08
Tweedy armé d'une lance faisait les 100 pas à lentrée du camps des libres. Faisant parti de la garde depuis peu il ne pouvait encore accompagner tout le monde en dehors du camps et restait avec les gardiens. Il prenait à coeur ce rôle que lui avait donné Edge et essayait de garder son sérieux à chaque nouvelle rencontre.
Au loin une troupe de voyageurs arrivait en direction du camp. Tweedy se placa entre les deux gardes présents, sa lance devant lui. Un garde lui demanda de
rester tranquille, pendant qu'un autre s'approcha du groupe et leur demanda l'objet de leur visite.
"j'ai ici une lettre pour un certain tweedy."
Le jeune tryker ne pu se contenir, lacha sa lance et se jeta sur le voyageur qui leva la main pour l'empecher de la lui arracher des mains.
Donne donne z'a moi !! chuis tweedy !! allez donne !! ze te l'dis !!
Après plusieurs assauts Tweedy attrapa la lettre et s'enfuit. Un des gardes rassura le voyageur et lui donna quelques dappers pour le remercier. [..]
Tweedy ouvrit la lettre mais ne sachant lire ne comprit quasiment rien à part la signature de Hailin car elle le lui avait apprit. Sans perdre le moral pour autant il se dirigea vers les gardes de l’entrée, les visiteurs étaient déjà partis. Un garde lui lu la lettre et lui rendit. Tweedy couru vers la tente de brouti mais bien sur celle ci était vide. Tout le monde était déjà parti au pays des lacs sans lui dire. Tristement il alla voir zedeon et Zoe les mektoubs.
Il est trop tard les z’amis sont partis. Assis la tête dans les genoux, tweed sanglotait. Pendant un instant il s’était déjà imaginé dans son pays aux coté de Hailin. *soupire Au bout de quelques instants Tweedy se rappela que Nikkou lui avait expliqué comment utiliser les teleporteurs. Il traversa le camp pour rejoindre sa tente, fouilla partout, chamboulant tout sur son passage et finit par trouver un ticket pour fairheaven. Il alla trouver son mektoub pour lui dire au revoir, quelques instants plus tard il se trouvait dans son pays, à la recherche d’hailin, heureux
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 15:59, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: A Tweedy Mar 14 Mar - 17:38 | |
| HailinPosté le: Mar 31 Jan à 16:55
Elle ne supportait plus le bruit assourdissant des Keepi. Hailin retourna à son mektoub, rangea sa pioche et regarda une dernière fois ces affreux « kinzers rouges » comme les appelait Tweedy. Elle sourit. La dernière fois qu’elle avait vu Tweedy, c’était le jour de la course de mektoubs. Elle se mit même à rire en se souvenant de son enthousiasme. Il sautillait partout et criait à tue-tête. Si elle et Broutilde ne l’avaient pas surveillé de près, il aurait fini écrasé par un concurrent. Elle rit encore en pensant à la baignade près du TP, son hésitation à enlever son armure avant d’aller barboter, cette affreuse armure rose qu’il portait encore. D’ailleurs ce jour là, elle avait promis de lui en faire une. Sans attendre une seconde, elle écrivit un message à l’intention de Tweedy, lui demandant de se libérer une journée afin de l’aider à forer les matières pour sa nouvelle armure. Elle exagéra un peu sur les conditions de forage dans les lacs, prétextant la présence de Kinchers, des vrais cette fois, afin d’être sûre qu’il viendrait lui prêter main forte. Elle partit à la recherche d’un Yber, déjà impatiente d’avoir une réponse.
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 18:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: A Tweedy Mar 14 Mar - 17:39 | |
| Tweedy Posté le: Lun 6 Fév à 15:40
L'yber arriva à bon port, mais c'est gwido qui recut le pli. Il se permit de rédiger une réponse expliquant que tweedy était porté disparu depuis le départ de sa soeur , et que peut être était il allé seul la rejoindre au pays des lacs.
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 18:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: A Tweedy Mar 14 Mar - 17:41 | |
| Hailin Posté le: Mer 8 Fév à 9:21
Gwido a écrit:
C'est avec grand regret qu'il lacha le petit izam, portant le message de la disparition de Tweedy.
Gwido était inquiet.
Il s'en alla signaler l'absence du jeune homin au commandant. Sans nul doute, il avait voulut suivre sa soeur. Après tout ne l'avait-il pas déjà fait par le passé ?
Mais il y avait un risque qu'il fut abordé par ce mistérieux Fyros. il fallait donc y préter grande attention.
Hailin
Il faisait si beau ce jour là....Hailin était assise au bord du Lac des Vents du Songe, les deux pieds dans l'eau. Presque deux saisons que son message était parti et pas de nouvelles de Tweedy. Il devait être très occupé au camp et avait même sûrement déjà oublié sa demande.
Elle se leva, rejoignit Douce qu'elle avait laissée près des stingas. Elle les avait d'ailleurs presque tous dévorées. Un izam de couleur inhabituelle s'approcha, ses cris étaient aussi stridents que ceux d'ici. Le Mektoub dressa ses oreilles et s'agita soudainement, puis s'enfuit à une vitesse prodigieuse. Hailin tenta de courrir après
"Douce....DOUUUUUCE"
Rien à faire, cette idiote avait pris peur à la vue d'un izam !!
Hailin s'arrêta essouflée et irritée par le comportement de Douce. Les cris de l'izam lui parvenaient toujours, elle se retourna et le vit se diriger vers elle. Intriguée, elle l'observa et compris tout à coup l'objet de sa présence. Elle saisit le message et un grand sourire éclaira son visage lorsqu'elle en découvrit la provenance. Sourire qui disparut très vite en lisant le contenu.
Tweedy parti seul avec son Zoé ?.....Il ne connaissait pas les routes et n'était évidemment pas assez fort pour entreprendre un voyage aussi dangereux !
Sans attendre une minute, elle utilisa un tp pour se rendre à FH et tenter de trouver Broutilde , elle en saurait peut être un peu plus.
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 18:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: A Tweedy Mar 14 Mar - 17:42 | |
| Tweedy Posté le: Dim 12 Fév à 22:45
Tweedy avait retrouvé le calme de son village ou plutôt la tranquillité comparé aux différents voyages qu’il avait pu faire auparavant. Cependant il allait souvent à Fair heavan afin de fouiner cher les marchands pour dégoter une vieille épée, une tenue de mage ayant servit à tuer un « kinser » ou autre animal terrible peuplant l’écorce. Mais son attraction favorite se trouvait au centre de la ville et c’est la qu’il se dirigeait le plus souvent en premier. Le Barman. Cette homin n’était jamais avare d’histoire. Il savait tout sur tout et était au courant de tout ce qu’il se passait dans et en dehors des lacs. Tweedy accourait, prenait un siège et se faisait payer une limonade. Le barman devait bien être le seul commerçant à ne pas vouloir de ses dappers et lui offrait la boisson. En échange Tweedy acceptait de faire quelques livraisons de liqueurs diverses aux touristes se prélassant sur les plages. Tweedy écoutait alors pendant des heures les histoires de ce vieil homin. Souvent imaginées, celle ci faisant le bonheur du petit tryker en manque d’aventure et c’est les yeux pleins d’étoiles et la tête pleine d’images qu’il rentrait chaque soir au camp et racontait et mimait à son tour ces histoires faisant rire tous ses auditeurs. Cette fois encore il écoutait les histoires du barman quand deux mains vinrent couvrir ses yeux. Par réflexe tweedy sauta de son siège pour faire face à son « agresseur »et resta bouche bée quelques seconde puis sauta au coups d’Hailin. Des larmes coulaient le long du visage du tryker, des larmes de joie, Il ne pensait ne plus jamais voir hailin, son amoureuse.
Ils abandonnerent le barman et s’en allèrent à l’étable. Hailin suivait le jeune tryker qui courait du plus vite qu’il pouvait.
« dzoe est là, va nous z’em’ner chez moi ! ze vais t’montrer m’man et pa Tu vu bien hein !! » Le mektoub prit les deux tyker sur son dos et s’engagea sur le chemin du village de tweedy. Durant le cours voyage, il ne cessait de la harceler de question. Que se passe t’il dehors ? Ou est Nikkou, que fait chef Miam. Il était tellement heureux de la retrouver qu’il posait des questions sur tout et n’importe quoi sans la laisser répondre.
Arrivé au village tweedy prit la main d’hailin et l’emmena chez lui et la présenta à ses parents et ses amis. Tout le monde la connaissait déjà, tweedy en parlait sans arrêt. Après avoir prit une collation préparée par broutilde les deux jeunes tryker sortirent et allèrent se promener.. main dans la main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Tweedy | |
| |
| | | | A Tweedy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |